Voyager en Croatie



Destination tendance, la Croatie ne manquera pas d’arguments pour vous séduire.  Plus qu’une simple destination balnéaire,  à la croisée des cultures la Croatie dispose d’un formidable patrimoine architectural hérité des invasions successives qui ont marqué son histoire (Vénitienne et Romaine notamment).

La Richesse des Paysages

Les 8 parcs nationaux de Croatie  offriront aux amoureux de la Nature de quoi s’émerveiller. Le littoral quant a lui offre sur près de 2 000 Km de côte 698 îles et  398 îlots ! La Croatie s'est également de magnifiques plaines.


Un Patrimoine Historique  unique

Avec 5 sites historiques classés au Patrimoine Mondial de L’ UNESCO pour seulement 56 000 Km2, la Croatie est un  pays chargé d’histoire. Les invasions à travers les siècles ont laissé leurs empreintes sur la Croatie. Les romains (Amphithéâtre de Pula, palais de l'Empereur à Split ) ,  les Vénitiens et  les Autrichiens  ont également marqué la Croatie. 

Les musées Croates retracent fort bien cette riche histoire.


Les Villes Croates

 

La capitale de la Croatie Zagreb, se trouve au nord du pays entre le mont Medvenica et la rivière Save. La ville est découpée en 3 parties construites au fil des époques. Zagreb est encore peu fréquenté par les touristes. Prenez le temps de découvrir la ville qui renferme beaucoup de trésors cachés.

On la surnomme la « perle de l’adriatique », Dubrovnik est une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.  La ville a fortement souffert de la guerre en 1991. Heureusement, des financements étrangers ont permis d’effacer totalement les blessures de la guerre. Vous pourrez donc découvrir au cœur de ses murailles des trésors architecturaux, reconnus et connus dans le monde entier.
Egalement au bord de l’Adriatique Split est la deuxième ville du Pays. Capitale de la Dalmatie Split renferme en son cœur les vestiges du palais de l’empereur Romain Dioclétien. Ce dernier fondit la ville aux alentours de l’an 300. 

 

©2009 Etape–vacances.com

Flux rss des articles