Voyager en Espagne


L’Espagne c’est un patchwork de territoires avec 17 communautés autonomes avec chacune ses spécificités, c’est ainsi que l’Espagne  dispose de quatre langues  officielles !



Lorsque l’on pense Espagne, spontanément on évoque le Flamenco, la corrida et la Paella. Et en effet, ce qui caractérise tous les espagnols, c’est l’esprit festif. La soirée est souvent un moment privilégié pour les Espagnols, moment pour prendre un verre entre amis et s’amuser, bien sûr !

Métissage des cultures

L’Espagne a largement été influencé par la culture Arabo-musulmane. L’Andalousie, qui n’est d’ailleurs  qu’a quelques kilomètres de l’Afrique, en est le plus bel exemple.  De Cordoue à Séville (quatrième ville d’Espagne), en passant par Grenade, l’Andalousie est caractérisée par les superbes monuments bâtis par les Maures.

A l’opposé, géographique et culturel, au nord ouest de l’Espagne, la région de la Galice quant à elle revendique ses origines Celtes.

 

Richesses des Territoires

« Temple » du tourisme Espagnol, les îles Espagnoles sont le garanti de Vacances ensoleillées. Les Canaries au large  des côtes saharienne, dans l’Atlantique, bien que territoire autonome Espagnol hésitent entre l’Europe et l’Afrique.  Les îles Baléares quant à elles sont totalement méditerranéennes avec notamment Ibiza la turbulente.

L’Espagne continentale n’a pas pour autant à rougir de ses attraits ! De la « nordique» catalogne avec la grande Barcelone et l’ensoleillé Costa Brava à l’Andalousie au sud, l’Espagne offre de superbes opportunité de vacances natures ou culturelles. Enfin pour les trésors culturels, n’oubliez pas de passer par Madrid, la capitale et surtout par le fabuleux musée du Bardo.

 

©2009 Etape–vacances.com

Flux rss des articles