Voyager en Mexique


Le Mexique, ce sont plusieurs destinations dans un même Pays. Les Amateurs de plages auront le choix entre la mer des caraïbes et Cancun, ou la côte Pacifique. Les amateurs d’histoires pourront se lancer à la découverte des pyramides Mayas  ou des vestiges Olmèques. 


Bienvenue dans un pays d’échange, mélange des couleurs, des saveurs et des histoires, où se croisent les vestiges précolombiens à  l’architecture Hispanique. 4 fois plus grand que la France, le Mexique offre aux visiteurs de nombreux visages et paysages.

 



Paysages du Mexique

 

Des montagnes du Chiapas, berceau de la civilisation maya, aux étendues désertiques du nord (ambiance cow-boy et Western assuré)  le Mexique étale une palette de paysages et de couleurs variées. La côte atlantique offre des étendues de sables blancs de carte postale. La cote Pacifique quant à elle, c’est plus de 1 700 kilomètres de plages tropicales, paradis des surfeurs du monde entier.


Civilisations précolombiennes Mexicaines

Les Mayas et les Aztèques, peuples du soleil, ont été décimés par les conquistadors. De leur civilisation, il reste de magnifiques sites archéologiques. De nombreux vestiges olmèques et toltèques enchanteront  également le voyageur avide d’histoire.

La péninsule du Yucatan

Au sud de Cancun se trouve la riviera Maya. Destination balnéaire la plus fréquentée du Mexique, réputée pour ses plages de sables fins, ses zones de plongées et ses eaux cristallines. Les nombreux sites Mayas du Yucatan en font également une destination prisée des visiteurs du monde entier. Les sites archéologiques de Chichen Itzá, Tulum, et Uxmal (Et bien d’autres !) permettent d’appréhender le génie architectural des mayas.

La Basse Californie

Au Mexique, mais si différent du reste du pays, la zone de la basse Californie est une Terre à part, cette bande de terre de 1 700 Km est entourée par la mer de Cortés ( qui la sépare du Mexique continental) et l’Océan Pacifique. Mélange entre mer, désert et montagne la Basse Californie appelle à l’aventure. Au-delà de ses paysages magnifiques, la basse Californie, possède des  fonds Marins exceptionnels.

©2009 Etape–vacances.com

Flux rss des articles