Voyager en Tunisie


Entre la Libye et l’Algérie, au centre de la méditerranée, la Tunisie offre une destination ensoleillée, à bas prix et de qualité pour toute l’Europe.

Grâce au  développement de l’infrastructure hôtelière du pays de ces dernières années, vous pourrez passer des vacances ensoleillées dans des hôtels modernes et accueillant. Profitant ainsi de nombreuses activités, telle la thalasso, très développé en Tunisie.

 



De nombreuses autres  activités telle que la plongée, le jet ski et toutes les activités de loisirs de bord de mer, et plus globalement sportives, sont également possibles en Tunisie.

Des villes et des hommes

Tout d’abord, les Tunisiens sont très accueillants et pour la plupart, parlent couramment Français, ce qui vous ouvrira bien des portes. Prenez le temps, arrêtez-vous, discutez et échangez avec les tunisiens. Il n’est pas rare qu’un marchand vous offre un thé à la menthe. Ici la négociation respecte d’autres règles.  Promenez-vous dans les souks (Marché)  et les médinas (La ville ancienne) afin de découvrir la richesse de l’artisanat  Tunisien. 


Des civilisations et des trésors

Carthage occupe une place importante dans l’histoire Tunisienne et plus globalement l’histoire antique. Il ne reste malheureusement que peu de vestiges à visiter. Les Romains ont également marqué de leurs empreintes la Tunisie. Une des plus belles étant l’exceptionnelle collection de mosaïque du Musée du Bardo de Tunis.  L’amphithéâtre d’el Djem, qui est le plus grand édifice Romain d’Afrique constitue également un témoignage de ce passé.

 

La conquête de la Tunisie par les arabes musulmans provoqua une évolution architecturale majeure du pays. Les médinas, terme désignant les vielles villes, concentre en leur seing les exemples de cette architecture, les plus beaux exemples sont les Médinas de Tunis, Sousse et Hammamet. 

 

©2009 Etape–vacances.com

Flux rss des articles